La gouvernance des OSC est mise à rude épreuve dans un contexte de crise sécuritaire sans précédent qui a engendré une instabilité politique qui n’est pas sans conséquences sur les activités et le fonctionnement des organisations de la société civile. C’est dans ce cadre que le CNOSC/BF a organisé une émission télé débat qui avait pour objectif de sensibiliser et éclairer les téléspectateurs et les organisations de la société civile sur la gouvernance des Organisations de la Société civile et la possibilité de collaboration avec les pouvoirs publics en période d’insécurité.
Cette émission s’est déroulée le jeudi 29 novembre en direct sur les antennes de la télévision BF1. En effet, cette émission a connu la participation du Directeur général Adjoint de l’administration territoriale et de la décentralisation, Saibou Porzanga TRAORÉ, du Chargé de programme du Centre pour la gouvernance démocratique (CGD), Anselme SOMDA et du président du Conseil national des OSC, Hermann DOANIO.
Pendant plus d’une heure les participants ont échangé sur la thématique tout en apportant clarification sur la thématique, la notion de société civile et des Organisations de la société civile dont le rôle est souvent mal connu du public et confondu avec d’autres acteurs de société civile.