Diakonia travaille pour un monde juste, égalitaire et durable, un monde sans pauvreté, sans oppression, sans inégalité et sans violence. Au cœur de cette vocation se trouve la stratégie de changement de l’organisation qui repose sur une approche basée sur les droits, qui incarne la vision de Diakonia de la manière dont le changement se produit.
Dans le souci de prendre en compte l’évolution du contexte et mieux considérer les acquis et des insuffisances des interventions antérieures de Diakonia à l’endroit de la société civile Burkinabè pour atteindre de meilleurs résultats, le Bureau Pays du Burkina a élaboré le programme de gouvernance et de démocratie dénommé : Gouvernance Inclusive et Citoyenneté Active et Responsable (GICAR).
Dans le cadre de renforcement des capacités des partenaires du programme GICAR, Diakonia lance cet avis à manifestation d’intérêt en vue de sélectionner une Université ou un Institut de formation pour établir une convention de collaboration sur la GMOSC qui s’étalera sur la durée du programme. Cette convention a pour but de pérenniser et de renforcer les curricula de renforcement des capacités des partenaires pour une meilleure durabilité de leurs organisations et de leurs actions.
Les soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir les termes de référence à travers ce lien:
Les structures intéressées par cette annonce sont priées d’envoyer leur dossier complet uniquement par courriel à : burkina@diakonia.se avec copie à desire.yerbanga@diakonia.se au plus tard le 11 octobre 2023 à 00h00. Les dossiers reçus après la date et l’heure limite ne seront pas examinés.